• mairiesthilairept

Informations importantes : Lettres aux habitants


 

Mairie de SAINT HILAIRE LE PETIT


6 rue de Bétheniville

51490

SAINT HILAIRE LE PETIT

Tel /fax : 03.26.03.76.00

E-mail : mairie.sthilairept@orange.fr

Le 19 novembre 2021,

INFORMATIONS


Madame, Monsieur,


1- Cet été La municipalité a fait installer un distributeur de pains près de la Mairie. Cet automate géré par le boulanger de Bétheniville est maintenant complétement opérationnel. Il tient à votre disposition du pain frais tous les jours de la semaine sauf pendant les congés du boulanger.

Merci de faire vivre ce service afin de le pérenniser.


2- La municipalité a installé une bibliothèque dans un local sur la place de la Mairie. Ce lieu ouvert à tout le samedi de 10 à 17 heures, en libre-service, propose un grand nombre de livres pour tous les âges, une salle de lecture et un point informatique pour les recherches internet ou réalisation des formalités administratives.

Une recommandation merci de respecter les règles sanitaires liées au COVID 19.


3- La municipalité a mis en œuvre un site internet sur lequel vous pouvez retrouver toutes les informations utiles. Ce site est accessible sur moteur de recherche sous l’intitulé « saint hilaire le petit » Une newsletter est disponible sur inscription. Merci de faire part de vos suggestions sur le formulaire de contact.


4- Avec les mauvais jours qui arrivent, les trottoirs sont régulièrement souillés par des projections de boue et de paille. L’ouvrier communal a pour tâche de nettoyer les caniveaux mais les trottoirs devant les propriétés restent du ressort des riverains. En conséquence, merci de nettoyer le trottoir devant chez vous.


5- Problèmes rencontrés et récurrents avec les animaux de compagnie.

Pour ce qui concerne les chiens, trop de gens viennent régulièrement saisir le Maire en raison des aboiements et pleurs intempestifs de chiens en l’absence de leur maître. Les voisins souffrent de ces nuisances au quotidien. Chers maîtres, merci de faire en sorte que votre chien n’aboie plus. Il existe des méthodes pour cela.

Pour ce qui concerne les chats, ils pullulent dans le village. Cela tient au fait qu’ils sont nourris alors qu’ils n’ont pas de maître. Ils prolifèrent sans contrôle. Nous savons que vous avez de la compassion pour ces animaux de compagnie mais lorsqu’ils sont libres dans la nature, ils créent des nuisances dénoncées régulièrement. Merci là aussi de ne pas favoriser (bien involontairement) cette prolifération de chats dans le village.


6- Bruits de voisinage : Merci aussi de respecter la réglementation en matière de bruits de voisinage rappelée dans l’Arrêté du Maire en date du 10 juillet 2018 et toujours affiché en Mairie.


Prochains rendez-vous :

-Le 4 décembre 2021, bricolage de noël pour les enfants à la salle des fêtes.

-Le samedi 11 décembre 2021 à 20 heures, concert de fin d’année à l’église. Cette année nous vous proposons des chants marins avec une chorale de REIMS.

JP GRISOUARD

Le Maire


18 vues

Posts récents

Voir tout

Les inscriptions sont ouvertes pour les transports scolaires de la prochaine rentrée. Voir la rubrique transports scolaires sur le site.