- mairiesthilairept
Travaux engagés par la Communauté Urbaine du Grand Reims

Réparation de la rue Chauffert.
Malgré l’insistance du Maire, la C.U ayant refusé la rénovation de la rue Chauffert au prétexte qu’elle était encore en bon état, a décidé de faire effectuer des réparations aux endroits ou la structures a souffert du temps et du gel en particulier.
Après réparation des bordures dans le haut de la rue, un revêtement ECF (Cailloux sur goudron à froid ) a été posé sur toute la surface de roulement fin septembre 2021.
L’effacement des réseaux dans cette rue est terminé ainsi que l’installation d’un nouvel éclairage publique à LED.
La pose d'un même revêtement a été réalisé rue des Remparts entre la rue de l’Église et la rue Pasteur. Ce revêtement a pour but de stopper le faïencage sur la chaussée.
Mise en enrobé du trottoir rue des Étangs.
Attendu depuis 2017, le revêtement en enrobé a été posé le 14 juin 2021 à la satisfaction des riverains qui ne pouvaient emprunter le trottoir en raison de la présence des cailloux qui rendaient la marche difficile notamment avec les voitures d’enfants.
Remise à niveau de la chaussée au droit du passage à niveau rue Colin en raison du fait que l’affaissement au niveau des rails perturbait la circulation notamment des engins agricoles.
Pose d'un nouveau transformateur rue des Remparts en remplacement de celui contenu dans la tour à l'angle de la rue Chauffert . Cette tour sera prochainement déconstruite.
A l’occasion de ces travaux le SIEM et ENEDIS ont fait enterrer la ligne moyenne tension et enlevé les poteaux Chemin de ST Clément.
Des travaux ont été demandés pour les années à venir.
-La réfection de la rue de l’abreuvoir,
-La réalisation d’un trottoir rue de la Grévière
-Une extension du réseau Eau Potable a été demandé au mois de juin. Le projet se situe entre la rue des Remparts et le Chemin de St Clément car des constructions nouvelles sont annoncées. La demande est à l'étude .
-La reprise de l'exutoire du pluvial près de la colonne d'eau agricole rue des Remparts a été demandé car il est complètement bouché. La Commune est en attente d'une réponse.
-Un point d'éclairage public (avec du matériels récupéré de la rue Chauffert et en parfait état de fonctionnement) a été demandé pour équiper la rue de la Pompe qui en est dépourvue.