• mairiesthilairept

Travaux engagés par la commune.


VOIRIE

La société EIFFAGE a effectué:

-La rénovation de la place communale

-La rénovation de l’intersection (Grand sentier de Bétheniville, rue des étangs et rue de Bétheniville)

-La rénovation de la plateforme près de la colonne d’eau agricole rue des Remparts

-La rénovation du parvis de l’église (remplacement du béton désactivé altéré par le sel l’hiver par un nouveau revêtement.

-Diverses petites réparations sur les bordures rue de Bétheniville et ST Martin.


TRAVAUX de rénovation de l’ancienne école maternelle.

L’ancienne école maternelle (ancienne classe des grandes sections) a été transformée en salle de réunion polyvalente équipée de mobilier neuf et de moyens audio/vidéo permettant le travail en vidéo conférence. Cette salle est ouverte à la location pour les associations ou les privés en recherche d’un local pour tenir une réunion. Pour les renseignements s’adresser au secrétariat de la Mairie.


LA FIBRE

La Fibre arrive dans le village. La société LOSANGE est en cours d'équipement en boitiers de raccordement fibre en divers endroits du village. La fibre devrait être opérationnelle entre le mois de mars et le mois d'août 2022. Lorsque cela sera annoncé officiellement, il appartiendra à chaque usager de faire appel à un fournisseur d'accès (FAI) pour être câblé "Fibre". Informations sur le site internet www.losange-fibre.fr.


RÉNOVATION énergétique DES BÂTIMENTS COMMUNAUX:

La commune a engagé un dossier dans le cadre du plan de relance national pour la rénovation énergétique des bâtiments communaux ( Mairie, Salle de réunion, Micro crèche, Bibliothèque et les deux logements ). Le projet porte sur l'isolation intérieur des bâtiments, la modification du système de chauffage par ajout d'une pompe a chaleur et changement des radiateurs, mise d'un éclairage à LED dans tous les locaux, mise en place d'une VMC double flux à la Micro crèche. les travaux devraient être réalisés au cours de l'année 2022. Le coût est en cours d'estimation. Il sera fonction des travaux retenus par le conseil municipal (en principe fin octobre 2021). la subvention de l’État est de 40% du montant des travaux éligibles.


12 vues

Posts récents

Voir tout