• mairiesthilairept

D'importantes dégradations constatées au lavoir et au local des jeunes.

Bonjour,

Comme en 2019, le lavoir municipal en bordure de la rivière la Suippes à SAINT HILAIRE LE PETIT a été l’objet d’importantes dégradations de la part d’individus sans scrupule.

En effet vers 19 heures le 16 juin 2021, un ou plusieurs individus sans doute pour profiter de la fraicheur des lieux ont eu la bonne idée d’arracher le bardage extérieur du lavoir pour pénétrer à l’intérieur.

Ces dégradations démontrent une volonté et un acharnement pour démolir gratuitement et dénotent de ce fait un mépris inacceptable pour le patrimoine commun

Cet édifice fierté des Petits ST Hilliers datant de 1920 a été reconstruit à l’identique en 2013 pour la somme de 16000€. Il sera réparé.

Il en résulte pour la commune un dommage estimé à plus de 3000€.

Plainte a été déposée à la gendarmerie pour que les auteurs de ces faits ne restent pas impunis.

Au début du mois d'août, d'autres dégradations ont été perpétrées. Cette fois ci dans le local des jeunes sis sur le terrain de sports. Ces exactions semblent le fait d'individus (jeunes) qui avec de la peinture trouvée sur place ont maquillé une fresque réalisée récemment par un jeune du village . Ensuite, la peinture a été étalée un peu partout rendant le local inutilisable.

Le lavoir a été remis en état par la société ECO BOIS de PONTFAVERGER au début du mois d'octobre. Il faut espérer que l'édifice restera intact .

Merci d’être vigilant et signaler toute présence suspecte d’inconnus ou de véhicules dans le village ou relever le numéro des véhicules suspects.