• mairiesthilairept

La machine à pain

MACHINE A PAINS

La commune ayant par suite d’un sondage réalisé en début d’année a décidé l’achat d’un distributeur de pains, réalisé l'achat et a obtenu le concours du Boulanger de Bétheniville qui a accepté de gérer la machine en fournissant du pains frais tous les jours. (Sauf pendant ses congés)

Le distributeur est identique a celui qui était installé précédemment et est positionné devant la Mairie. Il était opérationnel dès le début du mois de juillet 2021.

PROBLÈME:

Cette machine (dont la précédente a donné entière satisfaction par le passé) ne cesse de connaître des problèmes de fonctionnement. Depuis son installation, toutes les semaines, il y a un dysfonctionnement. La dernière panne concerne le système d'entrainement des paniers.

Deux lettres en Recommandé avec AR ont été transmises à la société DISTRIPAIN vendeuse pour que la machine soit changée. Il y a promesse d'échange (semaine 42). Nous sommes en attente de cette action.

BALAYEUSE auto-portée :

La situation de l’ouvrier communal, sur prescription de la médecine du travail conduit la municipalité à aménager le poste de travail. En conséquence, il a été décidé l’achat d’une petite balayeuse auto-portée qui permettra le nettoyage et l’arrachage des herbes des caniveaux. Cette machine devrait être livrée au mois d'octobre 2021. (Cette machine n’exonèrera pas l’obligation pour les riverains de nettoyer le trottoir devant leur domicile.)